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  • : Le management par valeur
  • : Le management chez NubyTouch prend vie à travers une charte de valeurs, qui donne un référentiel humain et un cadre d'action tant comportemental qu'au niveau du développement des compétences.
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Mot de l'auteur

Le management d'équipe, vaste sujet.
Tout aussi vaste que les situations rencontrées dans le quotidien du manager.
Comment faire dans telle situation, avec tel collaborateur ?
Doit-on être dans le directif ? dans le participatif ?

Le management d'équipe prend vie à travers des valeurs, qui donnent un référentiel humain et un cadre d'action tant au niveau comportemental qu'au niveau des compétences.

Vous trouverez dans ce blog un ensemble de valeurs constituant une "charte d'équipe", regroupé par thème (leadership, collectif, crédibilité...)
Chaque article de mon blog comporte une valeur, et tente de prouver, à travers un dialogue entre deux collaborateurs, quelles peuvent être les bénéfices d'une telle approche.

SANS VALEUR
"un nouveau collaborateur est arrivé la semaine dernière"
"ah bon ? il s'appelle comment ?"
"je ne sais pas, mais il paraît qu'il joue au petit chef, il a voulu m' imposer son point de vue, à moi !"
"bah va falloir faire avec, c'est le boulot !"

AVEC VALEUR
"un nouveau collaborateur est arrivé la semaine dernière"
"oui je sais, on nous l'a présenté, il a l'air sympathique"
"il est resté longtemps dans le bureau du chef, ils ont sûrement parlé de notre manière de faire ici"
"en tout cas j'ai bossé avec lui, ça s'est plutôt bien passé"

Ces valeurs sont volontairement simplistes, mais d'autant plus difficile est le passage à l'acte.
C'est toute la difficulté du management d'aujourdhui : passer de la valeur à l'action !

donc lire ces articles est une chose, et la mise en pratique et la "prise de conscience" une autre.
Une bonne valeur assimilée en vaut cent parcourues !

(ce blog est en phase de création, ne vous étonnez pas si certains articles sont incomplets)

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23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 15:04

Une personne de votre équipe fait une boulette, comment s'y prendre ?

Le droit à l'erreur doit être clairement affiché afin d'encourager les initiatives et prises de risque calculées ; c'est aussi l'occasion d'apprendre de ses erreurs et d'avancer.

SANS VALEUR

"J'ai mal redémarré le nouveau réacteur nucléaire de simulation"
"Je sais le chef est furieux, il paraît que c'est Michel qui reprend le poste, désolé pour toi..."
"C'est la dernière fois que je me propose pour ce genre de test !"
"Espérons que Michel fera mieux."

AVEC VALEUR

"J'ai mal redémarré le nouveau réacteur nucléaire de simulation"
"Ha bon ? je savais pas"
"On a pu voir ensemble ce qui n'allait pas dans la procédure de démarrage."
"Heureusement qu'on peaufine ça avant la mise en production !"

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commentaires

lizier 03/03/2010 23:28


Bonjour,
Après une visite de votre blog via l'annuaire d'over-blog
Je vous invite à découvrir mes diverses créations graphiques si vous êtes intéressé par mes services

il me fera plaisir de répondre à votre demande.

http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html

Bonne continuation sur votre site et vos projets en vous remerciant

Nicolas graphiste actuellement au Canada